Foire aux questions Merci Mon Thermomix®

 

 

Vous avez une question ? Quelqu’un l'a peut-être posée avant vous.

 

INFORMATIONS LIÉES AUX MERCIS

Comment puis-je cumuler des Mercis ?

Pour cumuler des Mercis, il y a plusieurs méthodes :

 

Si j’organise un atelier culinaire avec 3 invités et que j’achète un Thermomix®, combien recevrai-je de coupons ?

Vous recevrez de la part de votre conseiller 1 coupon 300 Mercis + 1 livre de recettes Thermomix® + 1 coupon de 100 Mercis, ce qui vous fera un total de 400 Mercis.

 

Si un de mes invités achète lors d’un atelier culinaire, recevrai-je un coupon ?

Vous recevrez un coupon de 100 mercis pour 1 invité, de 200 Mercis pour 2 invités et 300 mercis pour 3 invités pour l’organisation de votre atelier culinaire + 1 livre de recettes Thermomix®, mais c’est l’invité qui achète qui recevra le coupon de 100 Mercis pour l’achat du Thermomix®. Vous pourrez également recevoir un bonus de 50 Mercis si votre atelier culinaire est organisé via Merci Mon Thermomix®

 

Et si j’achète 2 Thermomix® ?

Si vous achetez 2 Thermomix®, vous recevrez 2 coupons de 100 Mercis, ce qui vous fera un total de 200 Mercis.

 

J’ai reçu un coupon Mercis, que dois-je faire ?

Rendez-vous sur le site  www.merci-mon-thermomix.fr. Créez votre compte ou connectez-vous si vous avez déjà un compte. Allez sur  la page Enregistrer mes Mercis, saisissez toutes les informations de votre coupon dans le formulaire. Les Mercis seront ensuite crédités directement sur votre compte.

 

J’ai recommandé Thermomix® à mes amis mais je n’ai pas reçu de Mercis, comment cela se fait-il ?

Les Mercis liés aux recommandations ne peuvent se cumuler qu’à partir du moment où vos amis acceptent d’en savoir plus sur l’univers Thermomix® et d’être contacté par Thermomix®.

Lorsque vous envoyez vos recommandations, vos amis reçoivent un email pour les inviter à en savoir plus. S’ils acceptent l’invitation et remplissent un formulaire d’accord de contact c’est à ce moment que vos mercis seront crédités sur votre compte.

 

Mes Mercis ont-ils une durée de vie ?

Oui. La date d’expiration de vos Mercis correspond à la date d’anniversaire de votre inscription. Par exemple, si vous vous êtes inscrit sur Merci Mon Thermomix® le 01/07/2018, tous vos Mercis cumulés entre votre date d’inscription et le 30/06/2019 auront une date d’expiration au 30/06/2019.

Chaque année à la date d’anniversaire de votre compte, vos Mercis sont remis à zéro mais vous gardez vos 10 Mercis d’inscription.

 

INFORMATIONS LIÉES AUX COUPONS

Je ne parviens pas à enregistrer le coupon que mon conseiller m’a adressé, comment faire ?

Lorsque votre conseiller vous remet un coupon Mercis, rendez-vous sur la page « J’enregistre mon coupon Merci » et saisissez toutes les informations de votre coupon (le code, le numéro FT du conseiller, le type de coupon et la date de l’évènement).

Si vous ne parvenez pas à l’enregistrer il peut y avoir plusieurs raisons :

 

Lorsque j’ai saisi le numéro FT de mon conseiller, le nom qui s’est affiché ne correspond pas au conseiller qui m’a remis le coupon, que faire ?

Vérifiez d’abord votre saisie. Avant de valider votre coupon, vous pouvez modifier le numéro FT si besoin. Si le conseiller ne correspond toujours pas, prenez contact avec votre conseiller pour valider le numéro FT avec lui.

 

Puis-je cumuler plus de 1200 Mercis ?

Oui bien sûr vous pouvez cumuler autant de Mercis que vous le souhaitez. Votre nombre de Mercis peut même dépasser les 1200 Mercis.

 

J’ai 1200 Mercis, dois-je obligatoirement choisir un cadeau du palier des 1200 Mercis ?

Si vous avez cumulé 1200 Mercis, tout d’abord félicitations, vous avez atteint de palier le plus haut. Vous pouvez alors vous faire plaisir et vous n’êtes pas obligé de choisir un cadeau uniquement dans le palier des 1200 Mercis. Vous pouvez choisir un cadeau du palier de 900 Mercis, il vous restera alors 300 Mercis, ou alors vous pouvez choisir deux cadeaux du palier des 600 Mercis. Il ne vous restera alors plus de Mercis.

 

Je n’ai pas assez de Mercis pour commander le cadeau que je souhaite. Comment puis-je faire ?

Votre club Merci Mon Thermomix ne propose pas de paiement complémentaire par carte bancaire. Pour commander un cadeau dont la valeur est supérieure à votre nombre de points, il vous faut donc cumuler davantage de Mercis.

 

INFORMATIONS LIÉES AUX ATELIERS CULINAIRES

Mon conseiller m'a envoyé une invitation pour organiser un atelier culinaire, que dois-je faire? 

Lorsque vous recevez un email d'invitation pour organiser un atelier culinaire de la part de votre conseiller, vous pouvez à votre tour définir le lieu de l'atelier et inviter vos proches. Pour cela, cliquez dans l'email que vous avez reçu et remplissez le formulaire puis suivez les étapes. Ou bien rendez-vous sur la page "J'organise mes ateliers culinaires", vous y retrouverez tous les ateliers culinaires à venir et leur statut. 

Une fois que vous avez renseigné les proches que vous souhaitez inviter, ils recevront à leur tour un email d'invitation et pourront vous répondre directement via l'email. 

 

J'ai invité 4 personnes et je n'ai pas reçu les Mercis correspondant, pourquoi? 

Grâce aux ateliers culinaires organisés sur Mercis Mon Termomix®, vous pouvez gagner des Mercis (100 Mercis pour 1 invité présent, 200 Mercis pour 2 invités présents et 300 Mercis pour 3 invités présents) et des Mercis bonus (50 Mercis par invité). 

Si l'atelier culinaire n'a pas été organisé sur le club Merci Mon Thermomix®, alors vous ne pourrez pas cumuler les Mercis bonus. 

En revanche si l'invitation a bien été faite sur votre club, alors vous pourrez cumuler des Mercis dans la limite de 600 Mercis maximum par atelier. Par exemple, si vous avez invité 6 personnes et que 4 ont été présentes vous allez recevoir 500 Mercis (300 Mercis pour l'organisation et 50 Mercis bonus x 4 invités = 200 Mercis). 

 

 

INFORMATIONS LIÉES À MA COMMANDE

Je n’arrive pas à passer ma commande, qui peut m’aider ?

Utilisez le formulaire « Contact », laissez votre message et vous serez recontacté dans les plus brefs délais.

 

Ma commande n’est pas arrivée, à qui m’adresser ?

Lorsque vous commandez un produit, vous recevrez un e-mail de confirmation précisant le nom du fournisseur, le mode d’expédition et la date de livraison estimée.

Si vous avez des questions supplémentaires, vous pouvez les poser sur le formulaire de la page « Contact ».

 

Ma commande est défectueuse, ou l’objet n’est pas celui que j’avais commandé, que faire ?

Lorsque vous commandez un produit, nos fournisseurs garantissent une exigence dans le soin de l’emballage et du transport. Cependant, un produit peut avoir un défaut. Dans ce cas, comme dans le cas d’une erreur de commande, vous devez prendre contact avec le service client, via le formulaire « Contact », qui trouvera une solution dans les meilleurs délais.

 

INFORMATIONS LIÉES AUX PRODUITS

D’où proviennent les cadeaux de la boutique Merci Mon Thermomix® ?

Les cadeaux de la boutique Merci Mon Thermomix® sont des produits négociés pour vous auprès de divers fournisseurs. Une équipe dédiée est chargée de rechercher les produits que nous estimons être particulièrement intéressants pour les clients Thermomix®.

 

Qui m’expédie le(s) produit(s) que j’ai commandé ?

Une fois votre commande passée, elle est transmise au fournisseur du produit. C’est lui qui est chargé de son expédition et du suivi de la livraison.

 

Je commande un abonnement Cookidoo® ou un abonnement au Magazine « Thermomix® et moi », comment cela se passe-t-il ?

Lorsque vous passez une commande pour l’une de ces offres, vous recevrez un e-mail de confirmation de commande comportant un code et vous indiquant toute la marche à suivre pour profiter de votre offre. Si vous ne recevez pas votre mail dans les 48h suivant votre commande, contactez-nous.

 

J’ai une réclamation sur un produit Thermomix commandé sur mon club privilège

Notre équipe de conseiller est là pour vous répondre. Rendez vous sur le formulaire de contact de votre club.

 

Ma question concerne un achat de produit Thermomix fait en dehors du club.

Pour une réclamation ou une question sur un achat de produit Thermomix faite ailleurs que sur votre club privilège, contactez le service client Thermomix.

 

INFORMATIONS LIÉES AU STATUT DE CONSEILLER

Je suis devenu conseiller. Qu’est-ce que cela change pour moi sur le club ? Et qu’advient-il de mes Mercis ?

Un client devenu conseiller pourra toujours consulter le site du club, cependant, il ne pourra plus accéder à la fonction d’enregistrement d’un coupon pour cumuler des points.

Si vous obtenez le statut de conseiller et que vous avez des Mercis disponibles, vous avez 10 jours pour les utiliser en commandant le cadeau de votre choix si votre solde de points le permet. Au bout des 10 jours à date d’entrée dans l’activité, votre solde de Mercis sera remis à zéro.

 

J’étais conseiller et je suis redevenu client. Puis-je de nouveau cumuler des Mercis?

Une fois que vous redevenez clients, vous pouvez de nouveau organiser des ateliers culinaires et cumuler des Mercis.